Apprentissage

Apprentis laborantins et apprentis gardiens d’animaux

Le modèle central de nos études est le développement et l'évolution de la peau des vertébrés, avec un accent particulier sur les appendices cutanés (écailles, poils, épines), les couleurs de la peau (pigmentaires et structurelles) et les modèles de couleur de la peau. Notre stratégie consiste à aborder ces sujets sous différents angles en utilisant de multiples techniques (génomique, expériences physiques, modélisation mathématique et simulations numériques) et divers concepts issus de différents domaines. Nous travaillons à de multiples échelles spatiales (génomes, cellules, tissus, organismes) et utilisons de nouvelles espèces modèles de tétrapodes (serpents, lézards, crocodiles, hérissons, tenrecs, souris épineuses). L'importance continue des modèles classiques (mouche des fruits, souris, nématode, etc.) est incontestable, mais nous pensons que le développement de nouveaux modèles est crucial pour une meilleure compréhension des processus générant la complexité et la diversité des phénotypes. Notre laboratoire associe biologistes, physiciens et informaticiens, rendant notre recherche hautement multidisciplinaire et intégrative.

Procédure de sélection

Laborantin-e en Biologie

Si vous êtes intéressés par cette formation, vous devez vous adresser à l’Unité de Formation des apprentis de l’Université de Genève.

Gardien(ne)s d’animaux de laboratoire

Télécharger le formulaire ci-dessous et envoyer votre dossier complet (en un seul fichier PDF) à l’adresse: lane-jobs@unige.ch.

Nous acceptons les dossiers dès octobre jusqu’à la date de clôture des inscriptions: 20 mai 2022.
Seuls les dossier complets sont considérés. Une stage de deux jours est proposé uniquement aux candidats pré-sélectionnés.

Liens utiles